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Apprenez à gérer votre temps

Etre plus efficace, c'est aussi avoir plus de temps pour ce qui compte vraiment pour vous !

gerer son temps  

 

Gérer son temps, ce n'est pas une fin en soi. On ne gère pas son temps pour abattre des tâches et les rayer de notre To Do. C'est bien un moyen de vivre plus heureux en donnant une place plus large aux activités qui ont du sens pour nous, qui nous stimulent et qui nous nourrissent.

il est intéressant de noter que la loi de Pareto, des 80/20, s'applique aussi à notre gestion du temps. Nous avons tendance à consacrer 80% de notre temps à des activités générant 20% de bonheur et seulement 20 % de notre temps aux activités qui générent 80% de bonheur chez nous.

Gérer son temps au final ce n'est pas une question de gestion mais de décision.

Et les décisions concernent la vie professionnelle comme la vie personnelle ou famuiliale.

La gestion du temps repose sur 4 piliers :

  • La création d'un environnement propice à l'efficacité 
  • L'identification de ses priorités
  • L'action autour de ses priorités
  • La réduction du temps passé sur des choses non prioritaires

 Il y a donc ici deux processus : le premier de reconnaissance de nos priorités et le second d'attention que nous portons au "comment nous gérons notre temps".

Le coaching peut vous y aider.